𝕷’𝖍𝖎𝖘𝖙𝖔𝖎𝖗𝖊 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝖗𝖔𝖇𝖊 𝖉𝖊 𝖒𝖆𝖗𝖎𝖊́𝖊

La robe de mariée a une longue histoire qui remonte à l’Antiquité.

📖Dans la Grèce antique, la mariée portait un chiton fermé par une ceinture appelée zonè, symbole de chasteté. Pendant la Rome antique, la promise fût vêtue d’une tunica recta, une tunique blanche traditionnelle.

📖Au Moyen Âge, il n’était plus d’usage de porter une robe spécifique pour le mariage, mais plutôt sa plus jolie robe, quelle que soit sa couleur. Certaines mariées portaient même du noir, notamment si le futur époux était veuf.

📖Au moment de la Renaissance, les mariées portaient, qu’à eux, des robes coupées dans de lourdes étoffes, souvent brodées de fils d’or et d’argent. Les femmes de la noblesse se coiffaient avec des résilles brodées de perles pour maintenir leurs cheveux.

📖Puis au XIXe siècle, la Reine Victoria a popularisé la robe de mariée blanche. En 1840 lors de son mariage avec le Prince Albert elle porta une robe blanche. Depuis lors, la robe de mariée blanche est devenue une tradition occidentale.

📖Au cours du XXe siècle, la robe de mariée est devenue un symbole de la mode et de la haute couture. Les créateurs ont commencé à concevoir des robes de mariée pour les défilés de mode, et la robe de mariée est devenue le clou de nombreux défilés.

Aujourd’hui, la robe de mariée est un symbole d’élégance et de tradition, et elle continue d’évoluer avec les tendances de la mode et de la société.